Voici le carnet de route de nos clients particuliers; sujets traités au fil du temps et questions récurrentes; tous s'accordent sur l'exercice d'équilibriste que la mobilité internationale constitue, "un sprint sur la durée d'un marathon", "un crash-test pour ma famille" pour ne citer que deux remarques les plus vives. Et les spécialistes de l'entreprise, les DRH, ont parfois besoin de conseil, tant la pratique est différente. Quelles sont les questions-clé des "expats" et de leurs proches ? Quelles réponses ?
Dans le désordre, comment "être attendu", en clair chercher et trouver son job à l'étranger ? Quels réseaux utiliser et fidéliser dans mon pays-cible ? Quelles demandes sont inévitables parce que nécessaires et crédibilisantes, éventuellement à produire parce que culturellement attendues, ou au contraire à proscrire parce que localement discriminantes alors que constituant un standard en France?
Comment gérer un projet singulier, puisque j'en serai toujours l'objet ? Mais aussi, à traiter au plus tôt, quels seront les effets sur l'emploi de mon conjoint, ma fiscalité à l'étranger et en France, "nos" protections sociales (santé, retraite, prévoyance, chômage) à l'étranger et en France ? Mon statut et mon contrat ? Connaître mon "net en poche" pour définir si le coût de la vie local fait de la proposition reçue une occasion "impossible" à refuser, matière à négociation, ou réflexion sur mon mix et sa présentation jusqu'alors.
Voici à travers les 2 500 missions d'Intelfi sur une décennie notre expérience de conseil opérationnel. Cherchez, trouvez, appelez le cabinet pour en savoir plus : Jacques-Olivier Meyer, INTELFI - direct : +33(0)1.47.56.11.81 - E-mail to : [email protected]
Les "abonnés" d'Intelfi ont reçu leur invitation pour les 2 conférences du cabinet les 10 et 11 octobre au cours du Salon Avenir Export. Un descriptif et le bon d'invitation sont disponibles sur le site travailler international.