INFORMATION PRESSE : Intelfi +33(0)1.47.56.11.81
Jacques-Olivier Meyer, DG d'Intelfi, publie régulièrement des notes de méthode pour ses clients entreprises et institutions internationales. Ces notes sont centrées sur la fiscalité des dirigeants, les rémunérations et la mobilité internationale.
PDGCEO publie la note "Rémunérations diversifiées, entre efficacité et éparpillement" rédigée par Jacques-Olivier Meyer, qui fait un recensement des différents outils et méthodes de rémunération et trouve des éléments de réponse à la crispation actuelle sur le sujet de la rémunération des dirigeants. En voici les premières lignes :
Ces dernières années, les entreprises ont formidablement développé les outils de rémunération des dirigeants, invoquant notamment le maintien de la compétitivité sur un « marché des dirigeants » mondialisé.Cette créativité s'accompagne d'une agitation sans précédent : pas un jour ne se passe sans « révélation » ou « scandale ».
L'article identifie certaines des raisons de la crispation actuelle. Il pose la question de la légitimité des rémunérations à travers des critères de motivation, d'efficacité et de cohérence.
Enfin, des pistes sont proposées pour renforcer la crédibilité des rémunérations et, plus que symboliquement, celle des élites touchées à travers la crise actuelle. "
La suite en libre consultation sur http://www.pdgceo.com/