La conférence que j'ai animée mardi 13 décembre à l'ESCP sur "L'international, un booster de carrière ?" a rassemblé 30 participants. 82% des participants ont été très satisfaits ou satisfaits, 87% le recommandent à leurs connaissances et 53% souhaitent approfondir. Quelques Verbatim de l'auditoire sur les axes d'approfondissement : "une méthode pour trouver un job à l'international, les questions culturelles et les gaps de valeurs et de compétences, un exposé sur 6 succès/6 échecs concrets, rechercher son job international hors de son entreprise, check list des problématiques d'expats, les meilleures méthodes de recherche d'emploi à l'international, comment préparer son retour de l'international" ...
Autant de directions dans lesquelles Intelfi propose une offre ou va, tenant compte de ces propositions, prochainement compléter les conférences et ateliers existants. L'intérêt des ateliers et conférences pour leurs participants est apparemment positif, et pour l'intervenant, c'est une occasion formidable de collecter "en live" des informations marketing de grande valeur, et d'enrichir son offre.
L'une des limites des conférences est la personnalisation. Au delà des 2h30 d'exposé et de Q/R, les questions deviennent naturellement plus personnelles, n'ont pas nécessairement vocation à être débattues et traitées en public. On passe alors en mode consultation personnelle, précédé le cas échéant par des tests de mobilité internationale développés par Intelfi. Les écoles membres du G16+ et leurs anciens vont prochainement (janvier 2012) recevoir une offre destinée approfondir ces questions.
En savoir plus : contacter Jacques-Olivier Meyer - DG INTELFI - jomeyer(at)intelfi.com - +33.1.47.56.11.81