Et pourquoi pas un assemblage d'autres pays a priori apparemment aussi dissemblables ? Justement parce que les organisateurs de cette conférence réunissant les anciens élèves des Ecoles des Mines, des Arts et Métiers, de l'ESCP, des AGRO ont eu la possibilité de faire intervenir depuis ces pays et la France un panel de speakers chacun qualifié dans son domaine, certaines industries actives à l'export vers ces 2 pays, des régularités en dépit de variables économiques, financières et sociales très différentes et promettant un avenir divergent (on en parle d'ailleurs plus aujourd'hui qu'il y a quelques mois), des demandes de salariés expatriés très caractéristiques de l'économie de ces 2 états.
Si vous voulez voir ou revoir cette conférence qui a réuni à l'Ecole des Mines de Paris près de 250 participants, vous pouvez activer le lien suivant : ici et suivre les 90 minutes et quelques qu'à duré l'évènement. En remerciant tr!s sincèrement les écoles organisatrices de la conférence qui ont su tant sur le fond que la forme additionner les compétences des intervenants (du chasseur de têtes au spécialiste aviation, du consultant expat. à l'expert très légitime de l'interculturel France-Inde, et ne les oublions surtout pas puisque c'est grâce à eux que vous pouvez consulter la vidéo, toute l'équipe technique qui a préparé la captation, l'a mise en images et l'a réalisée avant de la mettre en ligne afin que chacun puisse gracieusement la consulter.
Plus d'informations, notamment sur l'Inde et le Brésil : jomeyer(at)intelfi.com, +33.1.47.56.11.81, www.intelfi.com, www.jomeyer.com